mercredi 17 avril 2013

Championnat de France de cheerleading



Je ne suis pas de nature sportive. Je n'ai pratiqué aucun sport dans ma vie ou alors je tenais un an et je finissais par arrêter car ça me saoulait. J'ai fait de la gym, mais je n'avais aucune souplesse, j'ai fait du patinage artistique mais j'ai attrapé la grippe et je n'ai plus jamais voulu y aller puis, j'ai fait de la danse et c'est vraiment le seul truc qui m'a plu mais ma timidité m'empechait de kiffer les représentations. Y'a quatre ans j'ai rencontré mon copain qui fait du football américain et les personnes de l'équipe ont décidé la même année de monter une équipe de cheerleading. Au début, elle était principalement composée des copines des joueurs puis, elles ont toutes fini par partir à mesure que des petites jeunes arrivaient intrigées et attirées par ce sport si atypique. Car oui, le cheerleading est un sport. Mélange de gym et de danse, le cheerleading reste un sport impréssionant et physique. Il faut savoir porter des personnes, rester en l'air en équilibre sur la main de quelqu'un d'autre et enchainer ces portées très fatiguant avec des sauts et de la danse.
Au fil des années notre club s'est developpé, des petites jeunes ont fini par arriver et au final, je suis la dernière à avoir été là depuis le début.

Cette année et pour la première fois, nous avons décidé de participer au qualification pour le championnat de France. Les sélections se passaient à Nancy où nous avons passé une super journée dont voici le résumé en photo.

Maquillage/coiffure



Attente du passage/détente en équipe



Echauffement



Passage devant le jury

Je n'ai pas réussi à integrer la vidéo, mais vous pouvez voir notre chorégraphie en cliquant ICI

En vrac





Nous n'avons pas été selectionné pour la finale mais nous avons kiffé l'expérience. Les autres équipes etaient très fair play, beaucoup de compliments de leur part mais aussi de leur coach (sachant que nous n'avons pas de "vraie" coach, nous étions vraiment très heureuses de voir que les autres aimaient ce qu'on avait fait) et une ambiance absolument géniale!

Pour la première fois de ma vie, j'ai eu droit à une medaille (de participation certes, mais une médaille quand même) et je compte bien réinscrire mon équipe pour l'année prochaine avec une meilleure chorégraphie et de meilleurs portés. 

A bientot, pour du look cette fois! 


Photographies: Laura Vidal (parce que ma super cousine est venue me voir pour la première compétition de ma vie)

9 commentaires:

  1. Justement hier je regardais un film sur les pompom girl !
    Je trouve ca trop stylé !!!

    Félicitation pour ta médaille :D !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. ah on est le 18avril! Je te souhaite un bon anniversaire Sarah :) Biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est prés de chez moi! C'set plutôt original comme sport, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. wahou le cheerleading!!!!
    sa avait l'aire top!!!
    Kisses
    Io

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est vraiment un sport que j'aimerais pratiquer mais peut-être que ma timidité est trop forte pour tenter l'expérience..; En tout cas tu dois t'éclater!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pratiquer c'est clair qu'il faut assumer car en general, c'est un sport pas crédible pour les gens. Souvent les personnes pensent que ce n'est pas sportif du tout, qu'on se trémousse juste avec des pompons mais en fait c'est super physique. Si tu as regardé la video, tu a certainement vu qu'il faut de la force pour porter des filles et quand tu es celle qui est portée, il faut avoir assez d'abdos pour rester en équilibre. Ajoutez à ça, la danse, les roues/roulades, grand écart... au bout de deux minutes de choré, on est essoufflés! Mais bref, je te conseille ce sport s'il t'attire. Il manque des filles partout pour le pratiquer, c'est très difficile de recruter (a cause de l'image du sport justement) et souvent, celles qui viennent ont du mal a porter l'uniforme et à se sentir à l'aise dedans et finissent par arrêter. Y'a que celles avec l'envie et le courage qui restent (malgré leur timidité ^^).

      Supprimer
  6. J'aurais adoré être cheerleader ! (:

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas du tout que ce sport se faisait en France, pour moi ce n'est que dans les films/ séries américains, ça a l'air génial !

    Désolée de faire mon inculte haha

    RépondreSupprimer
  8. La classe franchement, j'adore ! Tu nous met des paillettes aux yeux :)

    http://www.monamielamode.fr/

    RépondreSupprimer