mardi 23 juillet 2013

London #3 Tate Modern & Camden Market



Le troisième jour, nos pieds souffraient le martyr. Quelle idée d'aller à Londres avec dans sa valise une paire de ballerine et une paire de bottes! De bonnes vieilles baskets, voilà ce que nous aurions du emmener. Mais nous avions encore tout un programme à suivre et plus que deux jours à tenir alors nous avons continué notre aventure dans la ville. 






Nous avions comme programme ce jour là de nous balader au bord de la Tamise afin de voir le London Bridge et la City. Nous avons marché au bord de l'eau et pris quelques photos tout en nous dirigeant vers la Tate Modern.

Autant vous dire que l'art moderne n'est vraiment pas fait pour nous. Je crois que je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de ces artistes, je n'arrive pas à interpréter leurs œuvres, à les comprendre. J'ai un bac littéraire et on m'a toujours appris à chercher la signification des choses, des gestes et l'art moderne pour moi c'est le néant.
Après avoir profité du WIFI gratuit du musée, bien rigolé en essayant de comprendre certaines oeuvres, nous sommes ressorties pour traverser le Millenium Bridge et aller voir la cathédrale Saint Paul's.


Après cette matinée plutôt chargée, c'est vers mon endroit preféré de Londres que nous nous sommes dirigées: Camden. 
C'est le quartier punk, rock, le quartier d'Amy Winehouse. Il y a un grand marché là-bas. Certes, c'est plus du "chinois" qu'autre chose mais il y a ce quelque chose dans l'ambiance. La foule est dense, il y a du bruit mais les gens sont souriants et les décors splendides. Plein de couleurs, de vieux objets, de stands vintage. Ça sent le cuir, la bouffe indienne et asiatique, le fish&chips et les fruits frais à tous les coins. 


Look du jour:




Top & Jupe: H&M
Blazer: Zara
Sac: New Look
Couronne de fleurs: Asos
Mocassins: André


Quelques photos qui, je l'espère, vous donneront un aperçu fidèle de la sensation que ce quartier nous a laissé.









(miam miam)

Le soir, c'est épuisées et les pieds très endoloris, que nous sommes allées nous balader à Chinatown. Après un buffet à volonté et un poulet au curry épicé de la mort, nous avons bu un verre au Pub en bas de l’hôtel. Nous y avons rencontré des Australiens et avons discuté des différences culturelles entre l'Europe et son passé historique et l'Australie, pays tout neuf avec peu d'Histoire.Ce fut compliqué pour moi de gérer leur accent (non mais ils finissent pas les mots ces gens!) mais ça m'a fait du bien de parler à des personnes ouvertes d'esprits, ouvertes aux rencontres et qui aimaient les français (parce que ça court pas les rues en général hein)!




Il ne nous reste plus qu'un article concernant Londres et après promis, on parlera de look à nouveau! 


Photographies: Laura Vidal (qui refuse de mettre des photos d'elle car elle n'avait pas de lisseur là bas et que ses cheveux c'était, je cite, "l'horreur")


S&L


15 commentaires:

  1. les photos sont superbes et j'aime beaucoup ta tenue!

    RépondreSupprimer
  2. Amazing pics! Great city:)

    bloglovin.com/blog/3880191

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont superbes ! jolie tenue :D !
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couronne de fleurs ! Je sais pas si tu connais "K is for Kani" c'est une créatrice de couronne de fleurs qui sont juste sublimes !

    Ton voyage a l'air super sympa :)
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont juste superbes et me rappellent de si bons souvenirs...

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré camden :)
    et la couronne de fleurs te va à ravir !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  7. Ca y est! Veux retourner à Londres Merki les filles ;)
    http://theladyvintage.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Ton look londonien est vraiment canon, j'ai ces mocassins en noirs d'ailleurs ! Ta couronne de fleurs te va vraiment à ravir :)

    Bisous

    Eva

    http://OneDressEachDay.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta tenue ! Tes photos me rendent nostalgique !
    A tres vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
  10. Sympa comme tout ces photos!

    Un concours est actuellement organisé sur mon blog pour remporter 3 paires de lunettes, si cela te dit n'hésites pas à participer!

    A très vite ,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  11. très jolies photos !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Quelles belles photos ! Ton séjour vend du rêve !
    J'adore ta jupe ! :)
    Bises!

    Anne

    RépondreSupprimer
  13. Ahhh Londres... J'aimerais tellement y retourner. Les musées m'ont laissé un superbe souvenir. Il y a tellement de choses à voir, notamment la pièce Andy Warhol au Tate.

    Je ne me lasse pas de cette couronne de fleurs, et pis elle te va à ravir en plus.
    J'ai la même jupe H&M que toi mais je suis un peu deg parce que je l'ai troué en m'accrochant dans quelque chose. Mais bon ça s'voit pas trop (n'empêche que la qualité est vraiment nul...).
    Fin' bon en tout cas tu m'as donné une nouvelle idée de tenue pour porter ma jupe !

    C'est cool de nous faire partager votre voyage. Je ne pars pas cet été donc ça me fait plaisir de voyager un peu, même virtuellement :p

    Gros bisous !

    Marine ♥

    RépondreSupprimer