vendredi 30 août 2013

London #4 Portobello Road, Hyde Park & Buckingham palace


J'avais envie de montrer des tas de choses à ma cousine, tout ce que j'avais aimé les premières fois que j’étais allée à Londres, tout ce que j'avais trouvé beau. Je savais que son œil et son amour pour la photo deviendraient fous à Portobello. Tellement de couleurs, de petits stands, de petits cafés. Nous avons donc passé notre dimanche matin à flâner au marché aux puces de Portobello. 


Pour dejeuner, rien de tel qu'un petit tour à Hyde park et un pique-nique dans l'herbe. Assises, encore une fois, pour reposer nos pieds entrain de mourir de douleur. Et une petite séance photo le long de la Serpentine (si je me rappelle bien son nom).











Je porte:

Robe: H&M
Sandales: Chinois
Bague: Portobello Market


Laura porte:

Jupe & Top: H&M
Mocassins: New look



Après deux voyages à Londres, je me suis rendue compte que je n'avais jamais vu Buckingham Palace. J'ai bien du faire tous les musées, toutes les rues sympathiques et belles, j'ai fait du shopping aux quatre coins de la ville mais je n'ai jamais vu l'attraction principale. Alors avec Laura on s'est dit qu'on pouvait cloturer notre journée et notre voyage là bas à observer les petits chinois qui sursautent au moindre mouvements de la garde ou encore, à être désespérées par un allemand qui trouvait ça drôle de plonger dans la fontaine tout habillé.




Le soir nous sommes restées à l'auberge de jeunesse, à manger des chips et des snickers, à danser sur les musiques de nos I-pods, à prier pour que les autres personnes de la chambre n'arrivent jamais car on était bien toutes les deux, à rire de nos conneries, à se moquer des personnes qu'on n'aime pas et à se filmer pour avoir des dossiers de chacune. J'en ai eu des fous rires pendant ces cinq jours, au moins un par jour et j'ai eu tellement mal aux pieds que je ne sais même pas comment j'ai fait pour reprendre le travail à mon retour. Mais ce que je retiens, c'est ce que j'ai partagé avec ma cousine, les voyages comme ça, les séjours, aussi petits soient-ils, ça rapproche. Je ne sais pas comment on faisait, mais tous les jours on avait autres choses à se raconter, d'autres fous rires à avoir. Et je suis encore plus heureuse de lui avoir fait découvrir une ville que j'adore et où j'aime me rendre car je m'y sens vivante, pleine d'entrain et d'envie. Alors ma petite cousine, y'a des chances pour que dans un an je vive à l'autre bout du monde et au moindre coup de blues, à chaque fois que tu me manqueras (c'est à dire tout le temps), je penserais à Londres et à tous ces délires à la con qu'on a pu avoir, au wrap végétarien, au musée pour le wifi, à ta prestation de Bruno Mars, à mes robes mises à l'envers, à Dobby notre voisine de chambre qui nous a tant faire rire, à tes deux heures pour te préparer chaque matin et à ton désespoir face à ta frange. Parce que ces souvenirs font partis des meilleurs qu'on ait ensemble et qu'au moins ils me remonteront le morale.  Je n'ai plus que deux choses à te dire: Je t'aime à la foulie et "Elephant & Castle" ;)

A bientôt!
S&L