Affichage des articles dont le libellé est h&m. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est h&m. Afficher tous les articles

lundi 3 mars 2014

Le sac jaune.




J'aime beaucoup les pièces de couleur inhabituelle. Ce sac était disponible en bleu, en marron, en rose et en jaune. Après de longues hésitation entre le rose et le jaune, j'ai finalement opté pour le jaune.
Depuis, je n'ai quasiment eu que des compliments sur l'originalité de ce sac, moi qui pensais que j'allais me faire vanner à chaque coin de rue.













C'est comme si une pièce originale forçait les inconnus à venir vous dire quelque chose. Dans les cafés, dans la rue et au travail, tout le monde a un avis différent sur la couleur du sac. Même mon copain n'a pu s'en empêcher. Ce sac a donc fini avec le surnom "Le sac gilet de sécurité". (Attention, l'humour de mon copain ne vole pas haut hein).


Mais je m'en fous, je l'aime mon sac jaune et je sens que je n'ai pas fini de l'utiliser. 




Sac: River Island
Pantalon/Ballerines: H&M
Collier: H&M Divided
Débardeur: Asos
Parka: New Look


A bientot! 
S&L

vendredi 30 août 2013

London #4 Portobello Road, Hyde Park & Buckingham palace


J'avais envie de montrer des tas de choses à ma cousine, tout ce que j'avais aimé les premières fois que j’étais allée à Londres, tout ce que j'avais trouvé beau. Je savais que son œil et son amour pour la photo deviendraient fous à Portobello. Tellement de couleurs, de petits stands, de petits cafés. Nous avons donc passé notre dimanche matin à flâner au marché aux puces de Portobello. 


Pour dejeuner, rien de tel qu'un petit tour à Hyde park et un pique-nique dans l'herbe. Assises, encore une fois, pour reposer nos pieds entrain de mourir de douleur. Et une petite séance photo le long de la Serpentine (si je me rappelle bien son nom).











Je porte:

Robe: H&M
Sandales: Chinois
Bague: Portobello Market


Laura porte:

Jupe & Top: H&M
Mocassins: New look



Après deux voyages à Londres, je me suis rendue compte que je n'avais jamais vu Buckingham Palace. J'ai bien du faire tous les musées, toutes les rues sympathiques et belles, j'ai fait du shopping aux quatre coins de la ville mais je n'ai jamais vu l'attraction principale. Alors avec Laura on s'est dit qu'on pouvait cloturer notre journée et notre voyage là bas à observer les petits chinois qui sursautent au moindre mouvements de la garde ou encore, à être désespérées par un allemand qui trouvait ça drôle de plonger dans la fontaine tout habillé.




Le soir nous sommes restées à l'auberge de jeunesse, à manger des chips et des snickers, à danser sur les musiques de nos I-pods, à prier pour que les autres personnes de la chambre n'arrivent jamais car on était bien toutes les deux, à rire de nos conneries, à se moquer des personnes qu'on n'aime pas et à se filmer pour avoir des dossiers de chacune. J'en ai eu des fous rires pendant ces cinq jours, au moins un par jour et j'ai eu tellement mal aux pieds que je ne sais même pas comment j'ai fait pour reprendre le travail à mon retour. Mais ce que je retiens, c'est ce que j'ai partagé avec ma cousine, les voyages comme ça, les séjours, aussi petits soient-ils, ça rapproche. Je ne sais pas comment on faisait, mais tous les jours on avait autres choses à se raconter, d'autres fous rires à avoir. Et je suis encore plus heureuse de lui avoir fait découvrir une ville que j'adore et où j'aime me rendre car je m'y sens vivante, pleine d'entrain et d'envie. Alors ma petite cousine, y'a des chances pour que dans un an je vive à l'autre bout du monde et au moindre coup de blues, à chaque fois que tu me manqueras (c'est à dire tout le temps), je penserais à Londres et à tous ces délires à la con qu'on a pu avoir, au wrap végétarien, au musée pour le wifi, à ta prestation de Bruno Mars, à mes robes mises à l'envers, à Dobby notre voisine de chambre qui nous a tant faire rire, à tes deux heures pour te préparer chaque matin et à ton désespoir face à ta frange. Parce que ces souvenirs font partis des meilleurs qu'on ait ensemble et qu'au moins ils me remonteront le morale.  Je n'ai plus que deux choses à te dire: Je t'aime à la foulie et "Elephant & Castle" ;)

A bientôt!
S&L

mardi 23 juillet 2013

London #3 Tate Modern & Camden Market



Le troisième jour, nos pieds souffraient le martyr. Quelle idée d'aller à Londres avec dans sa valise une paire de ballerine et une paire de bottes! De bonnes vieilles baskets, voilà ce que nous aurions du emmener. Mais nous avions encore tout un programme à suivre et plus que deux jours à tenir alors nous avons continué notre aventure dans la ville. 






Nous avions comme programme ce jour là de nous balader au bord de la Tamise afin de voir le London Bridge et la City. Nous avons marché au bord de l'eau et pris quelques photos tout en nous dirigeant vers la Tate Modern.

Autant vous dire que l'art moderne n'est vraiment pas fait pour nous. Je crois que je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de ces artistes, je n'arrive pas à interpréter leurs œuvres, à les comprendre. J'ai un bac littéraire et on m'a toujours appris à chercher la signification des choses, des gestes et l'art moderne pour moi c'est le néant.
Après avoir profité du WIFI gratuit du musée, bien rigolé en essayant de comprendre certaines oeuvres, nous sommes ressorties pour traverser le Millenium Bridge et aller voir la cathédrale Saint Paul's.


Après cette matinée plutôt chargée, c'est vers mon endroit preféré de Londres que nous nous sommes dirigées: Camden. 
C'est le quartier punk, rock, le quartier d'Amy Winehouse. Il y a un grand marché là-bas. Certes, c'est plus du "chinois" qu'autre chose mais il y a ce quelque chose dans l'ambiance. La foule est dense, il y a du bruit mais les gens sont souriants et les décors splendides. Plein de couleurs, de vieux objets, de stands vintage. Ça sent le cuir, la bouffe indienne et asiatique, le fish&chips et les fruits frais à tous les coins. 


Look du jour:




Top & Jupe: H&M
Blazer: Zara
Sac: New Look
Couronne de fleurs: Asos
Mocassins: André


Quelques photos qui, je l'espère, vous donneront un aperçu fidèle de la sensation que ce quartier nous a laissé.









(miam miam)

Le soir, c'est épuisées et les pieds très endoloris, que nous sommes allées nous balader à Chinatown. Après un buffet à volonté et un poulet au curry épicé de la mort, nous avons bu un verre au Pub en bas de l’hôtel. Nous y avons rencontré des Australiens et avons discuté des différences culturelles entre l'Europe et son passé historique et l'Australie, pays tout neuf avec peu d'Histoire.Ce fut compliqué pour moi de gérer leur accent (non mais ils finissent pas les mots ces gens!) mais ça m'a fait du bien de parler à des personnes ouvertes d'esprits, ouvertes aux rencontres et qui aimaient les français (parce que ça court pas les rues en général hein)!




Il ne nous reste plus qu'un article concernant Londres et après promis, on parlera de look à nouveau! 


Photographies: Laura Vidal (qui refuse de mettre des photos d'elle car elle n'avait pas de lisseur là bas et que ses cheveux c'était, je cite, "l'horreur")


S&L


lundi 8 juillet 2013

LONDON #1 : Oxford street & Picadilly




Nous voilà de retour de Londres, très fatiguées, très mal aux pieds et aux jambes et avec six kilos de plus dans la valise qu'à l'allée. Faut dire aussi qu'on a commencé par le shopping dès le premier jour de notre séjour. Et qui dit shopping à Londres, dit Oxford Street. Nous sommes arrivées vers 10h sur place et autant dire qu'à cette heure matinale, nous avons eu la chance d'avoir un H&M et un Zara vides, limite rien qu'à nous. Pas de chance pour le Primark, nous y sommes arrivées vers 12h uniquement et il était noir de monde.



Une petite pause s'est imposée au Mac Do' puis c'est au Topshop (juste pour avoir le sachet avec le chat!), Urban Outfitters, American apparel,New Look, Miss Selfride et Bershka que nous nous sommes attaquées.


Après un retour à l'hôtel pour y déposer nos achats et se reposer une petite heure, nous sommes parties en direction de Picadilly. J'ai toujours beaucoup aimé ce quartier et chaque fois que je vais à Londres, je ne peux pas ne pas m'y rendre. J'y adore les lumières et les quinze boutiques de souvenirs qu'on y trouve au mètre carré et je voulais absolument que ma cousine le voit.



 

(Nous ne sommes pas de vraies blogueuses modes, nous ne sommes absolument pas végétarienne. Vive le gras et la viande!)


Cheeeese!

Top: Pull&Bear
Jupe: H&M
Blazer et Bottes: Zara
Sac: New Look

A bientôt pour un nouveau debrief de Londres.
S&L


Photographies: Laura Vidal.